Pied au plancher
Après avoir réuni l’ensemble de ses activités de sport automobile sous la houlette de TOYOTA GAZOO Racing, Toyota dévoile les voitures de course destinées à repousser les limites de la performance cette année afin d’améliorer toujours et encore ses véhicules de série. L’impitoyable Rallye Dakar fut le premier des trois volets de cette stratégie: TOYOTA GAZOO Racing Afrique du Sud y fit un début de course de toute beauté avant qu’un coup du sort ne prive l’équipe d’une victoire potentielle.
Trois Toyota Hilux finirent dans le top dix du rallye, tandis que vingt-cinq autres Toyota franchirent la ligne d’arrivée, soit plus que tout autre constructeur. La meilleure nouvelle est certainement le retour en fanfare de Toyota au championnat du monde des rallyes (WRC) après 17 ans d’absence. Avec une deuxième place au Rallye Monte-Carlo et une victoire au Rallye de Suède, l’aventure a été couronnée d’un franc succès.
En endurance, trois TS050 HYBRID de l’écurie TOYOTA GAZOO Racing prendront le départ de deux des courses les plus prestigieuses du championnat du monde d’endurance (WEC), dont les fameuses 24 heures du Mans, avec pour objectif de terminer sur la plus haute marche du podium. C’est avec plaisir que nous accueillons l’Argentin José María López au sein de notre équipe.
La saison 2017 de la coupe GT86 est lancée avec un nouveau pilote et une équipe qui a fait ses preuves. Après le départ du Liechtensteinois Thomas Lampert, c’est un pilote chevronné qui a rejoint le Swiss Racing Team avec Fred Yerly (41 ans). Il a déjà pris le départ avec l’équipe suisse lors des saisons 2012 et 2013. Outre les courses GT86, il possède plusieurs années d’expérience en GT3. En 2014, il a décroché le titre de champion de la coupe des voitures de tourisme de la Fédération allemande de sport automobile. Cette année, il a rejoint Manuel Amweg (28 ans) qui défend son titre dans sa troisième saison en Coupe GT86. En 2017 aussi, l’équipe et ses pilotes Yerly et Amweg sont encadrés par la célèbre équipe allemande «Ring Racing». Depuis la création de la coupe en 2012, le bilan est plus que réjouissant pour le Swiss Racing Team et les collaborateurs de Toyota Suisse. Outre une victoire à la coupe en 2016, l’équipe a connu ses plus grands succès lors de la prestigieuse course des 24 heures du Nürburgring en terminant sur la plus haute marche du podium à chacune de ses participations entre 2012 et 2015. En 2014, elle a même réussi un doublé.
Nous souhaitons une année pleine de réussite à nos pilotes et à nos équipes!